Comment ne pas se perdre dans l'aéroport d'Orly ?

Orly est l'un des deux aéroports de Paris (France). Il est situé à 14 kilomètres au sud du centre de Paris. Orly est le deuxième plus grand aéroport de Paris après l'aéroport Charles-de-Gaulle.

L'aéroport d'Orly se compose de deux terminaux, le Terminal Sud et le Terminal Ouest. Le terminal Sud est divisé en deux ailes, l'une en pierre et l'autre en verre. Le terminal Ouest est divisé en trois niveaux, le rez-de-chaussée, le premier étage et le premier étage. Il est essentiel de se situer dans l'aéroport d'Orly, car il est facile de s'y perdre.

Distribution de l'Aéroport

L'aéroport d'Orly se divise en deux terminaux principaux : Orly 1-2-3 et Orly 4. Ces terminaux sont connectés entre eux par des navettes automatiques gratuites, facilitant le déplacement des passagers entre les différentes sections de l'aéroport.

Trouvez votre terminal avec un point de référence unique

Une excellente méthode pour ne pas se perdre est de choisir un point de repère distinct et de l'utiliser comme guide. Par exemple, dirigez-vous vers le Centre de Contrôle de la Tour, qui est aisément identifiable de partout à l'intérieur de l'aéroport. Une fois localisé, utilisez le Centre de Contrôle comme référence pour naviguer en direction de votre terminal.

De plus, il est conseillé de chercher des signalétiques directionnelles menant aux divers terminaux. Suivez les indications marquées par des flèches rouges pour trouver le chemin vers les différents terminaux. Ces signalétiques sont également pratiques pour localiser diverses installations aéroportuaires, comme les sanitaires, les magasins, les zones de restauration, etc.